This is a legacy provincial website of the ATA. Visit our new website here.

Reconnaissance nationale décernée à une enseignante de Pincher Creek

November 18, 2014

Dominique Plouffe-Chandler, de l’École St Michael’s School à Pincher Creek, est cette année l’heureuse récipiendaire du Prix André Obadia de l’Association canadienne des Professeurs d’immersion (l’ACPI). Elle ne s’attendait pas du tout à cette nouvelle, ses collègues ayant soumis sa nomination sans le lui dire.

 

Selon eux, « Madame Dominique » est une enseignante exceptionnelle, dévouée, travailleuse et pleine d’énergie qui depuis 25 ans à St Michael’s inspire tous ceux qui la côtoient. Très émue, elle a reçu son prix et tous les honneurs qui l’accompagnent à Halifax le 25 octobre lors du Congrès 2014 de l’ACPI.

Pour elle, ce prix couronne le travail des élèves, l’extraordinaire dévouement des parents, le soutien infaillible du directeur d’école et la générosité de la communauté de Pincher Creek à l’égard du programme d’immersion. Elle est intarissable d’éloges sur ses collègues, l’administration scolaire, ses élèves et leurs parents sans qui tout ce qu’ils ont réalisé ensemble d’année en année n’aurait pas été possible.

J’ai la chance inouïe, dit-elle, de partager mon amour d’enseigner et de promouvoir la langue et la culture française avec des partenaires exceptionnels. ❚

Also In This Issue