Éducation inclusive

L’ATA soutient les initiatives visant à créer des environnements d’apprentissage inclusifs. Consultez les ressources ci-dessous afin de vous renseigner davantage sur cet aspect primordial de votre pratique professionnelle.

 

Empathie et bienveillance à l’école 

Produit par l’ATA en collaboration avec l’Association canadienne pour la santé mentale et Global Television dans le but de faire connaitre le programme Bonne santé mentale, Avenir brillant, cet ouvrage de référence fournit aux enseignants des renseignements relatifs aux problèmes de santé mentale les plus courants, des outils pour identifier les élèves ayant besoin de soutien, ainsi que des ressources qui les aideront à orienter ces élèves vers des professionnels de la santé mentale. (COOR-79eF 2017 02, 40 pp)

 

 

Ici, tout le monde est le bienvenu            

Ce guide a pour but d’aider le personnel scolaire à créer et à maintenir des pratiques qui valorisent et reflètent les perspectives interculturelles. Il fournit des conseils pratiques aux enseignants et aux cadres scolaires et une liste de ressources communautaires. (MON-3 2012 02, 44 pp)

 

 

 

PRISME Trousse d’outils pour créer un espace protégé propice aux discussions sur les minorités sexuelles

La trousse d’outils PRISME vise à aider les enseignants à créer un espace protégé propice aux discussions sur les thèmes des minorités sexuelles et de la variance de genre. L’acronyme PRISME vient de «professionnels respectueux et intéressés qui veulent soutenir les minorités sexuelles existantes». La trousse n’est disponible qu’en ligne. (PD-80-15cF, 2016 03)